| Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tokkô Fujisawa Police de Kiyo
| Sujet: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) Dim 18 Juin - 7:01 | |
| Ca faisait déjà 6mois que Tokkô vivait dans la ville de Kiyo. Il faisait assez calme dans cette ville estudiantine, elle n'avait pas beaucoup de travail pour le moment ce qui lui permettait de continuer ses recherches sur le meurtre mystérieux de ses parents.
Elle était au café le plus fréquenté du coin, c'est rare quand elle y allait prendre un petit déjeuner. Aujourd'hui était différent, pour raison que son frigo était vide, il ne contenait qu'un simple et vieux morceau de fromage, du lait qui ouvert depuis une date indéfinissable, et ... c'était tout.
*Grand temps que j'aille faire le plein* pensa-t-elle en entrant dans le Café Huma. Elle s'installa au bar, saluant la personne qui était derrière le comptoir et jetta un oeil sur la carte. | |
|
| |
Blaise Jordan Nouveau
| Sujet: Re: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) Dim 18 Juin - 23:07 | |
| Blaise entra dans le petit café du coin.habituellement il ne sortait pas trop en ville mais comme il faisait chaud c,est temps-ci il avait décider d'y venir.
En entrant Blaise avait remarquer une femme au bar et plusieurs autres personnes.Il ne restait que des places au bar alors le jeune homme s'y dirigea et s'assied a côté de la jeune femme.Il demanda d'une voix douce et calme un café noir et ne prit pas la peine de regarder la carte.Il commença a observer discrètement la femme assise a côté de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) Lun 19 Juin - 15:01 | |
| Personne n'était rentré à la suite de Tokkô sauf un jeune homme aux allures mystérieuses qui vint s'asseoir près d'elle. Elle perdit quelque peu ses moyens suite à l'intrusion de l'homme dans sa petite bulle d'intimité. Se mêlant à nouveau à la société, il commanda un café noir également ainsi qu'un brownie nature.
Feuilletant avec délicatesse le journal local, Tokkô cherchait quelques infos interessantes pour avancer dans ses recherches sur le meurtre de ses parents... mais rien comme d'habitude. Bizarrement, elle sentait qu'on la regardait, furtivement son regard se tourna sur son voisin pour croiser son regard.
"Est ce que je peux vous aider ?" demanda-t-elle en restant sur ses gardes. | |
|
| |
Blaise Jordan Nouveau
| Sujet: Re: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) Lun 19 Juin - 18:45 | |
| -Ah eu désolé!J'était dans la lune...
Lui fait un sourire gêné.Il continua cependant de la regarder un moment puis reporta son regard sur son café noir.
-Je ne sais pas pourquoi je vous regarde depuis plusieurs minutes...peut-être est-ce que c'est parce que vous avez un petit quelque chose qui me trouble?Enfin...vous aviez l'air si sérieuse...Ah mais je ne me suis pas présenter je me nomme Blaise Jordan!Je travaille en tant que professeur au collège Kiyo!
Lui fait un sourire chaleureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) Mar 20 Juin - 12:40 | |
| Le visage à peine tournait vers lui, elle esquissa un bref sourire sympathique au jeune homme suite à ce qu'il venait de dire. Dans la lune, ok mais pourquoi la regarder si intensément ?
Son café et son brownie venait d'être servi, elle pensait être tranquille et savourer avec appétit son petit cake mais son voisin enchaîna sur le fait qu'elle le troublait avec son apparence si sérieuse, son regard se renforça sur le jeune... *sérieuse moi ?* se demanda-t-elle intérieurement, portant son regard sur son café.
Le jeune homme répondait au nom de Blaise Jordan, ca n'avait rien de japonais ça mais par politesse, elle se présenta également:
"Tokkô Fujisawa, Police de Kiyo." N'ajoutant rien d'autre, elle mordi un coup dans son brownie, machant doucement et puis avala ce qu'elle avait en bouche avant de boire un peu de café.
"Et qu'enseignez vous ?" demanda-t-elle faisant mine de s'interesser, mais bon il n'avait pas précisé la branche dans laquelle il professait. | |
|
| |
Blaise Jordan Nouveau
| Sujet: Re: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) Mer 21 Juin - 13:19 | |
| -Ah eh bien j'enseigne le FPS! La Formation Personnelle et Sociale!Vous connaissez?
La regarde toujours en souriant puis pris une gorgée de son café noir.Les bruits autour de lui ne semblaient pas le déranger.Plusieurs personnes bavardaient gaiement a leurs tables. Les rayons du soleil filtrait par les fenêtres du café procurant une atmosphère éclairée.
*J'espère qu'elle connait la matière sinon tant pis je lui expliquerai!* | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) Mer 28 Juin - 16:54 | |
| Durant ces quelques secondes de réponses, la jeune policière eut le temps de manger son brownie à trois quart et de boire son café à moitié. Son voisin de comptoir enseignait la formation personnelle et sociale. Bien sûr qu'elle connaissait mais un petit quelque chose la génait:
"Je ne savais pas que c'était un cours... quand j'ai fait mes études la personne exercait plutôt comme conseiller, afin de guider les étudiants en terminal dans leurs futurs études..." dit-elle ne sachant pas très bien si elle avait vu juste.
Les rayons du soleil, qui passaient pas la fenêtre, venaient caresser la joue de Tokkô faisant resortir ses quelques taches de rousseur très discrète.
"Vous venez souvent ici ?" demanda-t-elle faisant allusion au café-bistrot qu'elle cotoyait depuis son arrivée dans la ville. | |
|
| |
Blaise Jordan Nouveau
| Sujet: Re: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) Sam 8 Juil - 13:39 | |
| -hum...pour le cours et bien il y a certaines écoles qui l'enseignent et d'autres non...C'est un cour où l'on peut facilement réussir et qui peut même parfois nous donner les unités nécessaires pour réussir une année...
Lui sourit gentiment et fini d'un trait son café.
-Je ne sort pas beaucoup en ville pour tout vous dire je ne suis venu ici que deux fois seulement...et vous?Vous y venez souvent? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) | |
| |
|
| |
| Petit déjeuner (venez me parler, suis gentille) | |
|