| Dehors sur les escaliers de marbre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Dehors sur les escaliers de marbre... Mer 14 Juin - 23:27 | |
| Mae s'était réveillée tôt ce matin-là, réveillée par les rayons de soleil resplendissant qui passait entre ses rideaux pour atteindre ses paupières encore closes. Elle se leva doucement, s'étira, et se rendit à sa fenêtre. Elle poussa un petit cri d'émerveillement. Il faisait si beau à l'extérieur !! Ça faisait quelques jours qu'il pleuvait ou qu'il faisait brumeux dehors, alors ça faisait tout un contraste. Elle s'habilla en vitesse et décida d'aller profiter de ce soleil matinal avant le début des cours.
Elle dévala les escaliers menant à l'avant du pensionnat, la ou le soleil semblait se lever. Elle sortit à l'extérieur et respira profondément, prenant un grand bol d'air frais, comme si ça faisait des semaines qu'elle était enfermée. Elle se dirigea vers les escaliers de marbre menant au parc, et s'assied sur le rebord, les pieds dans le vide. Elle regardait simplement l'horizon, les yeux brillants, l'esprit ailleurs. | |
|
| |
Emiko Izumy Membre Regulier
Nombre de messages : 132 Age : 34 Status : Élève Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Jeu 15 Juin - 2:54 | |
| Reveillais de bonne heure, je m'étais empressais de quitter ma chambre afin de visiter plus amplement les lieux, ce qui ne cessa de m'émerveillais. Il y avait de la verdur de part et d'aute, des fleurs, de superbe arbres de differentes varietées, et une fontaine ou couler une eau claire, pure.
Je continua mon exploration lorsque je vis bientot une jeune fille assise sur les marches de marbres.
* finalement je ne suit pas la seule à me lever tot*
Hesitante puis determiner a connaitre un maximum de personne, je m'approcha d'elle, tout en arborant un sourire aux levres.
_ bonjour ! | |
|
| |
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Jeu 15 Juin - 10:02 | |
| Plongée très loin dans ses pensées, Mae sursauta lorsqu'on la salua. Elle se retourna vivement, le coeur battant sans aucune raison apparante, juste sous le coup de la surprise. Elle apercut une fille qui lui souriait gentiement. Elle lui rendit son sourire, et lorsque son coeur se fut calmer, elle dit :
- Bon matin !!
Elle placa une jambe de l'autre côté de sorte à pouvoir lui faire un peu plus face.
- Qu'est-ce que tu fais si tôt ce matin ? | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Age : 34 Status : Élève Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Jeu 15 Juin - 10:05 | |
| Je haussa les epaules.
_ je pourrais te posé la meme question ! Je voulais visitais les lieux et puis, c'est assez chouette ici ! et quand il n'y a personne c'est si calme, reposant, j'adore cette endroit ! meme si ce n'es que la première fois que j'y viens !
Je lui souris de nouveau.
_ et toi ! tu fais quoi? Je pensais etre la seule a me levais si tot | |
|
| |
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Jeu 15 Juin - 10:16 | |
| - C'est vrai que les lieux sont vraiment stupéfiant... Surtout l'automne, quand les arbres prennent des couleurs rouges et orangés, c'est à voir absolument !
Lui retourne son sourire à nouveau et lui fait signe de prendre place à côté d'elle, sur le marbre.
- Viens t'asseoir... Je me suis levée pour regarder le lever de soleil, ce matin. Ça fait des semaines qu'il fait pas beau, alors c'est un peu disons vigorifiant de le voir se pointer le bout du nez, ce matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Jeu 15 Juin - 10:22 | |
| Je hocha la tete tout en l'ecutant, puis pris place a coté d'elle pour regarder l'horizon.
_ oui c'est vrai ! il a beaucoup plu c'est dernier jours ! cela fait-il longtemps que tu es ici ?
Je la regarda puis me donna une petite tappe sur la tete comme pour me punir de mon manque de politesse.
_ au fait ! je m'appelle Emiko ! | |
|
| |
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Jeu 15 Juin - 10:27 | |
| - Et moi c'est Mae, enchantée !
Elle lui tendit la main avec un grand sourire pour sceller cette belle présentation, et poursuivit pour répondre à sa question :
- Je suis ici depuis ma première année, à vrai dire. Donc c'est ma quatrième année ici.
Lui sourit à nouveau.
- Donc si tu as des questions concernant quoi que ce soit, je pourrai toujours t'aider, si tu le désires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Jeu 15 Juin - 13:56 | |
| Je lui serra la main et souris aussi contente de faire une nouvelle rencontre.
_ contente de te connaitre Mae !
je reflechis un instant a quel question lui posé,puis une me vien directement a l'esprit.
_ dit moi tu ne t'es jamais perdu ??
Je la fixais, moi meme m'étant perdu pas mal de fois en si peu de temps j'espèrais ne pas etre la seule a ne pas arrivais a me reperer | |
|
| |
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Jeu 15 Juin - 21:42 | |
| Mae sourit à cette question.
- Oui, bien entendu ! Je me souviens encore ma première année ici... Je peux t'assurer que je suis arrivée souvent en retard à certain cours, durant la première semaine !! Mais parcontre ça permet de trouver de nouveaux endroits dans le pensionnat que tu pensais qui n'existait pas....
Ses yeux se mirent à briller légèrement et elle lui lança un petit regard malicieux.
- Mais bon... J'espère que tu ne t'es pas trop perdue jusqu'à maintenant ? J'ai toujours dit que la direction devrait remettre une carte du collège à la rentrée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Ven 16 Juin - 1:11 | |
| Je souris et hocha latete entièrement d'accord avec elle, si il y avait une carte je me perdrais asurement beaucoup moins, quoi que, lire une carte n'était pas non plus mon fort.
_ euh.... je me suis assez perdu, les coulloirs son interminable !
je la regarda les yeux tout a coup pétillant.
_ tu as découvert des lieux secret ?? | |
|
| |
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Ven 16 Juin - 1:22 | |
| Mae se recula un peu, et détourna le regard, observant le soleil au loin. Elle se mordit la lèvre inférieur, comme si elle avait peur de trop parler. Oh oui elle en avait découvert des lieux secrets, et certains étaient devenus des lieux ou elle passait beaucoup de temps, lorsqu'elle était seule, ou pour étudier. Elle retourna finalement son attention sur Emiko. Elle baissa le ton d'une coche et prit une petite voix mystérieuse :
- Oui, j'en ai découvert... Et il n'y a pas beaucoup de gens qui les connaisse. C'est un peu ce qui est agréable et... captivant !! Mais bon peut importe qu'un jour je te ferai l'honneur de te faire visiter le pensionnat comme tu ne l'as jamais vu...
La regarde toujours avec des yeux brillants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Ven 16 Juin - 11:27 | |
| Je souris et hocha la tete contente d'avoir trouver une guide.
_ j'espère peut etre qu'un jour j'arreterai de me perdre !
je souris et reflechis un instant
_ quoi que comme on dit l'espoire fais vivre ! je me perdais déjà en maternelle et l'école ne comportais qu'un batime pas trés grand ! | |
|
| |
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Ven 16 Juin - 11:54 | |
| Mae se mit à rire en entendant les paroles de la jeune fille. C'est vrai qu'il y a certains qui ont le sens de l'orientation... et d'autres non. Et certains aussi qui sont un peu entre les deux ^^ !! Elle reporta son attention sur le soleil qui se levait déjà quand même assez haut dans le ciel, à présent, un peu plus chaud et présent qu'auparavent. Mae enleva la veste qu'elle avait prit soin de mettre avant de venir, et la déposa un peu plus loin.
- C'est génial, il va surement faire chaud aujourd'hui... Peut-être qu'on pourra aller à la plage apres les cours, qui sait ?
Jubile à cette idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Ven 16 Juin - 12:50 | |
| Je souris, puis regarda de nouveau l'horizon ou le soleil laissait des trainées sur son passage, faisant du paysage une merveille.
_ ouai ce serais bien !
je la regarda.
_ ce que j'aime faire aussi aprés es cour c'est regarder le soleil ce coucher et aprés fixer longtemps les étoiles, je trouve sa reposant et assez chouette ! tu l'as déjà fait ?? | |
|
| |
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Sam 17 Juin - 10:18 | |
| Réfléchit un moment, puis finit par hocher la tête légèrement.
- Oui.. Enfin je veux dire je suis déjà venu observer le soleil se coucher, mais je ne suis pas restée bien longtemps... J'ai besoin de bouger, particulièrement le soir... Le matin je suis un peu trop endormie pour ça, alors bon. Et puis c'est pas les étoiles qui vont faire mes devoirs à ma place !!
Elle se mit à rire légèrement et enchâina :
- Mais ça me manque peut-être un peu, à bien y penser. Faudrait bien que je prenne vraiment le temps de regarder les étoiles, avant de quitter de pensionnat quoi. Dit il y en a beaucoup, d'étoiles, vues d'ici ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Dim 18 Juin - 6:44 | |
| Je l'ecouta et souris lorsqu'elle fit allusions a ses devoirs, ce n'était pas faut, néanmoins, faire ses devoirs sur la plage, face au ciel étoilé, il n'y avait rien de mieux.
_ euh.... oui ! j'en est vu pas mal et c'est super chouette a voir.
Je souris puis regarda reveusement le ciel, repensant a toute ces soirées que j'avais passer sous les étoiles, a observer le paysage. | |
|
| |
Mae Egawa Nouveau
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Lun 19 Juin - 12:02 | |
| - Bon eh bien je crois que tu devras me montrer un de ces jours... J'aimerais bien voir ce spectacle naturel, mais je ne suis pas du style à faire les trucs en solo alors bon.
Le soleil à l'horizon était de plus en plus haut, signifiant que le jour se levait et qu'il serait bientôt temps de rentrer.
- Et si on allait manger ? Faut pas oublier les cours... J'aimerais pas arriver en retard !! Même si je ne suis pas très studieuse, je n'aime pas non plus avoir les profs contre moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... Sam 24 Juin - 4:18 | |
| Je lui souris et hocha la tete, il était vrai que secher les cour ou arrivé en retard et trés souvent mal vue par les prof, ce qui d'ailleurs était a fait normal.
_ ouai ! j'avoue que j'ai un peu faim ! jze me suis levais vite et je ne suis pas passer a la cafét ! d'ailleurs je pense pas qu'elle était ouverte de si bonheur !
Je me leva puis jetta un coup d'oeil a l'horizon
_ ok ! on regarda le mgnifique spectacle qu'offre la nuit ! dit moi quand tu veu et ce sera parti ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dehors sur les escaliers de marbre... | |
| |
|
| |
| Dehors sur les escaliers de marbre... | |
|