Notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

College

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cours de Français groupe 3

2 participants
AuteurMessage
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

E-mail : hulong@hotmail.fr

Cours de Français groupe 3 Empty
MessageSujet: Cours de Français groupe 3   Cours de Français groupe 3 EmptyJeu 15 Juin - 10:30

Elève actuellement intégrés à ce groupe :

RYOMA Manta
EGAWA Mae
UCHIWA Hawk

Objectif du cours pour le groupe 3 :

Ce qui m'intéresse dans ce groupe est votre capacitée à vous exprimer sur des textes écrits par d'autres.

J'aimerai pour cibler mon travail connaître les auteurs que vous aimer. Chacun me fera une présentation de son auteur préféré accompagné d'une bibliographie et d'un résumé d'une de ses oeuvres.

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 5:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manta Ryoma
Membre Actif
Manta Ryoma

Ami(e)s : http://www.teneten.fr.tc/essai.html
Status : élève de 3ème année
E-mail : biloutun95@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Cours de Français groupe 3   Cours de Français groupe 3 EmptyJeu 15 Juin - 10:56

combien de ligne?

Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich, en 1946. Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe où il a effectué une partie de sa scolarité. Diplômé de l'université d'Oxford, il a longtemps enseigné dans cette ville où il vit toujours avec sa femme.

Il est, dès son plus jeune âge, passionné par les contes. Très vite, il veut devenir écrivain . Philip Pullman adopte une position modeste par rapport à la création littéraire : pour lui, il ne fait qu'écrire des histoires. . Ambitieux, il choisit l'université d'Oxford . A travers ses personnages, on peut percevoir une vision positive de l'homme. Philip Pullman a construit une oeuvre à son image, tout à la fois rigoureuse et fantaisiste, dynamique et originale.

La plupart de ses livres sont destinés à la jeunesse, mais il écrit aussi pour les adultes et signe, à l'intention des jeunes spectateurs, des adaptations théâtrales d'oeuvres littéraires célèbres.

Bibliographie:
# J’étais un rat! (I Was A Rat)
Gallimard Folio Junior, 1999

# Le comte Karlstein et le pacte du diable (Count Karlstein)
Gallimard Folio Cadet, 2000

# Jack le Vengeur
Gallimard Folio Cadet, 2000

# La Mécanique du diable
Flammarion Castor Poche, 2000

# La magie de Lila
Gallimard Folio Cadet, 2002

# A la croisée des mondes
Gallimard Folio Junior, Folio SF
1. Les Royaumes du Nord, 2000
2. La Tour des Anges, 2000
3. Le Miroir d'Ambre, 2002
4. Lyra et les Oiseaux, 2004

# Sally Lockhart
Gallimard Folio Junior
1. Sally Lockhart : La Malédiction du Rubis, 2003
2. Sally Lockhart : Le Mystère de l'étoile Polaire, 2003
3. Sally Lockhart : La Vengeance du Tigre, 2004
4. Sally Lockhart : La Princesse de Razkavie, 2004

Résumé les Royaumes du Nord
Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît, victime des ravisseurs qui opèrent dans tous le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la croisée des mondes.

Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 11:09, édité 1 fois
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Cours de Français groupe 3   Cours de Français groupe 3 EmptyJeu 15 Juin - 11:04

Libre tant que cela reste compréhensible et que l'essentiel est présenté.
J'aimerai aussi voir si vous êtes capable de faire un travail concis et précis. Bon courage .
Manta Ryoma
Membre Actif
Manta Ryoma

MessageSujet: Re: Cours de Français groupe 3   Cours de Français groupe 3 EmptyJeu 15 Juin - 11:10

voila j'ai posté
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Cours de Français groupe 3   Cours de Français groupe 3 EmptyJeu 15 Juin - 11:22

"Quelle merveilleuse invention que l'internet et le copier/coller n'est ce pas monsieur Ryoma.
Est ce sur ce site : http://lyra24.skyblog.com/ ou sur un autre que vous avez récupérez ce travail ??"
Manta Ryoma
Membre Actif
Manta Ryoma

MessageSujet: Re: Cours de Français groupe 3   Cours de Français groupe 3 EmptyJeu 15 Juin - 12:12

lol même pas en plus il est vrai que j'avais internet en source mais le travail vient de moi pourquoi lyra24 elle a écrit les même chose que moi?
Edit: je viens de voir le blog je n'ai rien pris sa se voit par contre la bibliographie je l'ai pas inventez ^^
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Cours de Français groupe 3   Cours de Français groupe 3 EmptyVen 16 Juin - 4:29

Admet qu'il y a tout de même beaucoup de ressemblance, j'ai trouver au moins trois ou quatre site ou les phrases était identique presque mot pour mot à ton travail. Qui sait, l'intervention divine peut être ^_^
Ce travail n'est pas noté mais je tiens à informer tout le monde qu'une présentation sérieuse et bien construite pourra apporter des point bonus au prochain contrôle continu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Français groupe 3   Cours de Français groupe 3 Empty

Cours de Français groupe 3
Page 1 sur 1