Notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

College

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chez Sanosuke

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr

Chez Sanosuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 9:20

Malia était perplexe sur la dernière phrase, le ton qu'il avait employé était bien lointain, comme s'il faisait ça par défaut. Elle avait choisit d'enseigner et pour elle, c'était une très belle chose.

"- Et bien, tu ne parait pas très enthousiaste. "

Parler à son écureuil, c'était la chose la plus mignonne qui lui était donnée de voir. Ses amis étaient soit bien loin de lui maintenant soit juste devant son nez, ses petits animaux qui l'entouraient. Elle n'en savait rien mais pensait que la deuxième solution était la bonne, c'était sans doute dommage de se couper ainsi du monde et de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

E-mail : hulong@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 9:30

"J'aime mon travail si c'est ce que vous voulez savoir" Répondit Sanosuke d'un ton très doux "Seulement...." Il ne savait comment continuer mais il s'était lancé maintenant .... il pris une grande inspiration et ajouta : "Disons que certain n'apprécie pas toujours mes méthodes et j'ai souvent été contraint de l'exercer d'une façon qui ne me convenait pas... Mais j'aime mon métier même si je ne l'ai pas vraiment choisit et je ne compte plus changer de voie...."
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 9:52

Malia l'avait vexé apparemment. Elle ne voulait pas du tout ça, pourquoi c'était-il emporté de la sorte, c'était vraiment étrange, et même incompréhensible.

"- Excuse moi de t'avoir vexé, je ne disais pas du tout ça en mal. Tu enseigne quoi ? Et avoir eu du mal à faire ce que tu souhaites, c'est vraiment dommage, je pense s qu'on est toujours meilleur à faire ce que l'on aime comme on aime le faire."

Elle lui avait parlé sur un ton doux, elle ne savait pas trop pourquoi, mais ce matin, elle était très décontractée, et tranquille. Comme si ce qu'elle était en train de vivre était un songe agréable et plaisant.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 10:00

"Ne t'inquiète pas" répondit il souriant "tu ne m'as pas vexé" En avait-il donné l'impression ? Il faudrait qu'il fasse attention à ses réaction, il n'avait pas l'habitude de se laisser emporter et cela n'apportait jamais rien de bon. Il voulu prendre une gorgée de café mais constata que celui ci était froid désormais... Il posa sa tasse sur la table et Midwik lui grimpa sur l'épaule.

"Venez, il y a encore une chose que j'aimerai vous montrer...."
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 10:21

Malia trouvait la façon de parler de Sanosuke très étrange. Il la tutoyait, puis la vouvoyait, c'était comme s'il était indécis pour tout, c'était étrange et marrant en même temps.
Elle se leva, et le suivit. Sans rien dire, plutôt en réobservant de tout côté comme pour s'imprégner de l'ambiance chaleureuse qui reignait dans la maison. Elle avait vécu dans cette ambiance en grèce, puis après, elle c'était éteinte à tout jamais lorsqu'ils étaient tous les trois partis en France. On ne se sépare pas du passé, mes encore moins des souvenirs comme les atmosphères, c'était une chose qu'elle avait apprise avec le temps.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 10:35

Sanosuke la mena au fond de la maison à un endroit ou un pan de bois avait céder au niveau du sol. Un rayon de soleil éclairait un Lotus blanc auprès duquelle provenait un léger piaillement.

"Il y a un arbre dehors, il a du tomber de là haut, j'ai refais le nid comme j'ai pu mais j' ai préféré le laisser près de la fleur de lotus plutôt que de le remonter dans l'arbre. Il est tomber et de toute facon sa mère ne l'aurai plus nourris si je l'avais remonter alors je préfère m'en occuper moi même." Il regardait en souriant l'oisillon qui attendait le becquer

"On pourrait le croire à la merci des prédateur ici mais je penses qu'en fait il est en sureté. On a décidé de l'appeler Siddartha"

Sanosuke récupéra alors une tranche de pain de mie dans un paquet posé à côté et se tourna vers Malya
"J'ai pensé qu'il ne fuirait pas si vous vouliez le photographier." Ajouta t-il en souriant "Vous voulez essayer de le nourir ?"
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 10:51

Malia regarda la petite créature. L'oisillon était frêle, il n'était pas bien grand ni gros, cet homme était une véritable bénédiction pour lui, comme pour pas mal d'animaux apparemment. Elle se baissa et prit la tranche de pain qui lui tendait. Elle en découpa un petit bout qu'elle émietta dans le creux de sa main.
Elle avança la main afin de faire manger l'oisillon, elle sentit alors des petit coup de bec lui taper dans la main, cela chatouillait, mais elle s'y attendait, c'était moins douloureux que nourrir la perruche de son frère lorsqu'elle était malade.

"- Vous en avez encore beaucoup des animaux comme ça. Parce que si ça continue, il va falloir que je revienne un autre jour pour tous les prendre en photo. "

Elle avait dis ça, sur un ton ironique mais, pas très fort afin de ne pas effrayer la petite créature et tournant la tête vers son interlocuteur, la politesse était une chose qu'elle s'évertuait à respecter, même si la curiosité l'emportait souvent.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 11:01

"Non ce sont les seuls" répondit Sanosuke "et pour dire vrai, ce ne sont pas mes animaux, ils sont totalement libre. Il vont et viennent comme ils l'entendent. Ils habitaient là avant moi, je n'ai pas le droit de les chasser vous comprenez." Il parlait d'une voix douce et calme toujours souriant en fixant la jeune femme. Il avait cru ressentir une pointe d'ironie dans la voie de Malia mais il n'en était pas vraiment sûr. De toute facon, il préférait ne pas en faire cas. Beaucoup de gens le trouvaient étrange mais lui n'y prétait jamais attetion il vivait comme il l'entendait même si bien entendu sa vie n'était pas toujours des plus faciles...
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 11:29

Malia comprenait parfaitement, et comme beaucoup de fois, elle ne c'était pas bien fais comprendre, mais ce n'était pas grave. Elle aurait bien voulu prendre en photo ce petit oiseau mais le problème était qu'il se trouvait pas très bien exposée, cela allait peut être lui posé des problèmes, sans mettre le flash, c'était une obligation.
Elle se releva, et se tourna vers le jeune homme, toujours cette même expression de joie sur le bonheur. Cette maison, était si agréable que Malia ne pouvait s'empêcher de sourire.

"- Oui, c'est vrai, mais de ce que je vois, vous les considérez bien plus que comme des animaux, ce sont un peu comme... vos amis. Et pour la photo, je vais avoir du mal, mais je vais quand même essayer, j'espère qu'il sera patient. "

Malia aimait beaucoup les noms qu'avait donné le professeur à ses compagnons, leur sonorité, elle n'avait pas vraiment de connaissance en la matière et s'ils avaient une significations, elle était bien incapable de la donner, n'en ayant aucune idée elle même.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 11:40

"Des amis ? .... Oui on peut dire ca comme ca..." Repliqua sanosuke "Ce sont avant tout des êtres vivants qui mérite le respect que l'ont doit à tout ce qui est animé par la vie. Ces préceptes peuvent vous paraître étrange mais c'est ma facon de voir les choses. Prenez cet oiseau par exemple, si je ne m'occupait pas de lui sa vie risquerait d'être écourté. Je penses qu'il a le droit à sa chance comme chacun d'entre nous."
Il était maintenant parfaitement à l'aise. La jeune femme le comprenait. Il n'aurait pas jurer qu'elle partageait son avis mais au moins elle comprenait l'essence de sa vie... même si elle était loin de tout savoir de lui... *L'histoire peut transformer un homme* Pensa t-il presque à voie haute.
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:04

Malia rigolait intérieurement maintenant. Elle savait qu'il faisait ça comme il l'avait expliqué mais en même temps, en le regardant faire avec des yeux étrangers, il leur apportait beaucoup plus qu'une chance de survie. Il les considérait comme des amis d'un autre genre, c'était agréable de voir quelqu'un de si attaché au sort des autres.

"- Bon, je reviens, je vais chercher mon appareil alors., ne vexons pas le petit Siddartha. "

Elle marcha dans la maison, retournant à la table et revient quelques minutes plus tard avec son appareil en main. Elle le posa au sol et s'allongea à plat ventre. De là, cela serait un bon angle et la lumière avait l'air d'être bonne. Ses vêtements n'allaient pas faire la même tête, mais après tout, ce n'était qu'un petit peu de poussière. Elle mit un certain temps avant d'avoir une bonne mise au point, prit la photo et regarda le résultat. Trop de lumière. Elle se décala, sortant du faisceau lumineux. Et recommença le tout, elle n'avait aucune notion du temps mais ce n'était pas très grave, elle faisait ce qu'elle aimait et son modèle était patient. Elle réussit à prendre une photo convenable et elle refit quelques prise pour en avoir une la meilleur qu'il soit possible.
Une fois développée, elle n'aurait plus qu'à les encadrer, et comme ça, si jamais un animal décidait de partir, ce dont Malia doutait vraiment, Sanosuke aurait un souvenir "immortel" de ses "amis". Elle se releva et regarda son ventre, elle était toue blanche, elle s'époussetterait dehors, cela ferait un peu moins de poussière ici.

"- Voilà, je crois que c'est bon. "
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:09

"Très bien" Répondit Sanosuke "je suis sûr que Siddartha attendra le résultat avec impatience, maintenant il faut le laisser se reposer, retournons dehors si vous voulez bien. Vous aimez la musique ?"
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:18

La musique, il en existait de beaucoup de sorte, elle en aimait certaine, d'autres moins et les autres pas du tout.

"- Cela dépendant de la musique, mais oui en général. "

Malia retourna dehors en suivant Sanosuke et une fois arrivée posa son appareil sur la table avant de s'épousseter un peu plus loin. Elle était maintenant d'une couleur un peu plus terne, mais cela ne se voyait plus qu'elle avait passé la serpillière. Elle se retourna, contente d'elle même dans l'attente de la musique prochaine.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:25

Sanosuke sortit son ocarina et s'asseya sur le bord du balcon. Puis s'inspirant du rythme imposé par les chants des oiseau de la forêt il commenca à joué porté par son inspiration jusqu'à en oublier le monde qui l'entourait ...[i]
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 13:16

Malia prit place sur une chaise. Elle écouta la douce mélodie qu'il jouait, elle se laissa bercer par celle-ci, tant elle était agréable.
Elle reprit son appareil et prit un cliché du joueur de musique, Elle lui ferait ainsi une surprise dans quelques jours avec un beau tableau. Elle ne dit rien, attendant qu'il s'arrête de lui même. L'écureuil en entendant cette musique, c'était rapproché et en voulant reposer son appareil, Malia faillit l'écraser. Elle le posa à côté, sur la table et caressa le petit animal.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 5:03

Lorsqu'il jouait, le temps semblait s'arrêter autour de lui, il était en harmonie avec lui même. Il n'aurait sû dire combien de temps s'était écoulé lorsqu'il s'arrêta. Malia était à ses côtés jouant avec Midwik.

"Vous jouez ?" lui demanda t-il alors "les oiseaux sont de très bons accompagnateurs mais j'aimerai de temps en temps jouer aussi avec queqlqu'un" Il souriait toujours. En réalité il n'avait jamais envisager de jouer avec quelqu'un d'autre auparavant mais la musique lui procurait un sentiment de paix qu'il voulait partagé avec sa nouvelle amie.
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 5:44

Malia ne jouait de rien, elle n'avait jamais prit le temps d'apprendre. la seule choses qu'elle avait voulu apprendre, c'était à reproduire les son de la nature par la voie. Elle savait aussi chanter, bien qu'elle ne le fasse que très rarement en public.

"- Non, mais je sais faire de la musique avec ma voie, le chant de différents animaux, et je sais chanter, mais à vrai dire, je n'en ai pas l'habitude en public. "

Elle rougit un peu à l'idée de penser à chanter comme ça, mais tant pis, elle avait dit ce de quoi elle était capable, c'était le moins qu'elle pouvait faire.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 6:01

"La voix peut être le plus beau des instruments" Répondit Sanosuke
"Si un jour vous cherchez votre public ou quelqu'un pour vous accompagner vous saurez ou nous trouver"
Il fit une pause et afficha son plus large sourire puis continua :
"Mais pour l'heure il va être temps de déjeuner, vous désirez nous accompagner ?"
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 6:06

Malia le regarda. Se faire inviter, d'accord, mais elle tenait à mettre la main à la pâte comme on dit.

"- J'accepte à une condition, vous aider. Et qui sais, vous aurez peut être l'occasion de m'entendre ainsi, je chantonne souvent en travaillant. "

Elle lui sourit, c'était un lieu très agréable, elle n'allait pas s'en priver. Plus le temps passait, plus une idée germait, elle allait faire son cadre plus vite qu'elle ne le pensait. Elle le regarda, tout sourire pour voir sa réaction face à sa demande.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 6:28

Sanosuke souriait

"Entendu répondit-il mais je vous préviens ici tout est très artisanal. Je n'ai pas l'électricité et tout doit être cuit au feu. J'ai quelques légumes et trois oeufs..." continua t-il "J'avais pêché un poisson hier au soir mais Polo l'a récupérer et là où il est rendu je doute que nous puissions y gouter" Il rigola puis ajouta "Si cela vous conviens il n'y a plus qu'à s'y mettre"
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 6:34

Malia le regarda. Au feu, ce n'était pas si grave, les coupures d'électricités n'étaient qu'une chose courante sur sa petite île, et le restaurant restait ouvert, il changerait simplement son menu et un grillade party le plus généralement. Elle serait bien s'acclimater, ce n'était pas bien grave.

"- Soit, ce n'est que plus interessant. Et pour le poisson, nous ferons sans. "

Si elle n'y arrivait pas, elle mettrait la table, de toute façon, il devait y en avoir un des deux qui la mette et en fouillant un peu dans la cuisine, elle trouverait bien ce qu'il lui fallait pour le faire.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 6:41

Midwik jouait toujours avec sa coquille de noisette et Malia était entrée à l'intérieur. Sanosuke en profita pour réalimenter le feu car les braise n'étaient plus assez nombreuses pour la cuisson. Puis il pris un couteau qu'il nettoya soigneusement avec de l'eau qu'il venait de tirer du puit et se mit à éplucher quelques légumes : courgettes, aubergine et pommes de terre.[i]
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 7:57

Malia était allée dans la cuisine en emportant avec elle les restes du petit déjeuné abandonné sur la table. Il lui fallait maintenant une éponge, elle la trouva juste à côté de la vaisselle propre de la veille, qui était maintenant sèche. Elle retourna à la table et passa un coup dessus, puis, retourna à sa tâche, dans la cuisisse. Elle rangea un peu ce qu'ils avaient utilisé pour manger, mettant ce qu'il fallait dans l'évier, à la poubelle ou sur la table ce dont elle ne savait pas que faire. Ensuite, elle ouvrit les placards à la recherche d'un deuxième couvert, elle trouva tout ce qu'il lui fallait au bout de quelques minutes, après avoir ouvert un bon nombres de placards et tiroires. Elle retourna à table avec tout ce dont elle avait besoin, et une fois là bas, elle lui adressa la parole d'un air jovial, voir quelqu'un faire la cuisine lui rappelait son père et des moments de bonheurs.

"- Ça vas, tu t'en sors aussi bien que moi ? "

Ces dires étaient ironiques parce que vu le temps qu'elle avait mit à trouver ce n'est pas vraiment bien qu'elle aurait du dire.
HIKO Sanosuke
Membre
HIKO Sanosuke

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 8:22

"J'ai bientôt finis d'éplucher les légumes" Répondit Sanosuke " j'ai pensé qu'on pourrait les cuire légèrement et les mettres dans une omelette pour utiliser les oeufs"
Il souriait. Il savait pertinament qu'offrir une omelette à ses invité ne relevait pas de la plus haute distinction mais il s'en moquait quelque peu. Puis il mis les légumes à cuire et quelque chose remua dans les fourrés à quelques mètres de là.
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 8:34

Malia n'avait pas mangé d'omelette depuis, euh, une éternité. Elle en était ravie, mais ne pouvait plus vraiment l'aider, faire cuire, c'était même plutôt gênant d'être à deux pour le faire. Elle venait de poser le dernier verre à la bonne place sur la table, il ne manquait plus qu'une chose, de l'eau. Mais, elle entendit un bruit étrange dans les fourrés.

"- Bon je vais chercher de l'..., c'était quoi ? "

Elle allait annoncer ses intentions, mais s'arrêta en plein milieu, pour finir sa phrase par une interrogation. Elle ne savait vraiment pas ce qui pouvait faire se bruit, puis soudain, elle pensa au dernier compagnon du professeur de français.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Sanosuke   Chez Sanosuke - Page 2 Empty

Chez Sanosuke
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant