Notre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


College
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sur un banc, dans sa bulle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana


Nombre de messages : 147
Age : 34
Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptySam 17 Juin - 16:37

Malia venait de finir sa journée de cours. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir une tel classe, en fait, elle n'avait pas l'habitude d'enseigner tout cour. Elle sortait de l'école, ce n'était pas si étonnant.
Elle trouva un banc libre, sans aucun élève en train de se bécoter, elle s'assise, en tailleur, sur le banc, puis, elle resta ainsi, à fredonner quelques chansons qu'elle connaissait, dans une langue étrange, du grecque ou encore du français de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Karim Beyrouth
Psychologue
Psychologue
Karim Beyrouth


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 11:06

Karim arriva à l'extérieur. Il eut peu de mal à trouver la porte, ça ne devait être qu'un coup de chance. Il était fatigué: même s'il n'avait pas fait grand chose, les jours d'adaption à un autre millieu est toujours un peu épuisant en plus du décalage horraire qu'il avait dans le corps. Bref, il était venu se reposer un peu. Lorsqu'il arriva dehors, il vit une jeune femme sur un banc en train de chantoner des l'air qui lui était connu, mais qu'il n'aurait su du moins identifier. Il arriva près d'elle, puis s'assit sur le même banc.

"Vous avez une belle voix!" lâcha t-il gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana


Nombre de messages : 147
Age : 34
Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 11:58

Malia s'arrêta de chantonner, et elle tourna la tête. Elle était décontractée, être ainsi l'avait détendu, elle était beaucoup mieux.

"- Merci, essayez vous, si vous voulez. Malia, enchantée."

Elle lui tendit la main après lui avoir montré la place à ses côtés. Elle ne connaissait pas cet personne, mais si il restait, elle serait peut être ce qu'il fait dans l'établissement. Si c'était le cuisiné, elle aurait quelques choses à lui dire, parce que les repas étaient délicieux et variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Karim Beyrouth
Psychologue
Psychologue
Karim Beyrouth


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 13:44

Il ricana un peu. Cette femme lui avait l'air très aimable et détendu, sans aucun stress ni nervosité.

"Non merci! Je chante comme une casserole! Moi c'est Karim, enchanté de même!"

Il vit la main qu'elle lui tendit et la serra chaleureusement avec un grand sourire.

"Je suis nouveau ici et c'est bien de voir que les gens sont bien amical!"
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana


Nombre de messages : 147
Age : 34
Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 15:03

Malia rigola lorsqu'il lui dit qu'il chantait comme une casserole. Elle ne chantait presque jamais devant les autres. Le presque c'était parce que c'était en général contre son gré, comme là.

"- Moi, je sort de l'école en vérité, et je viens de France, donc on peut dire que je suis nouvelle aussi. Mais en effet, c'est agréable, d'enseigner ici, c'est calme. Et vous, vous faites quoi ? "


*Faites qu'il fasse la cuisine, ça me donnera une excuse pour aller le voir plus souvent. *

Malia était vraiment détendu, généralement, elle n'avait pas de tel pensées, mais de temps en temps, cela faisait du bien de retourner à ses années d'adolescence et de penser la même chose. Se faire des films sur les beaux garçon et tout, en fait, c'était par manque d'envie qu'elle avait arrêtée et maintenant qu'elle ne le faisait plus du tout, ça lui manquait, la vie est quand même étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Karim Beyrouth
Psychologue
Psychologue
Karim Beyrouth


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 17:30

Il lui sourit gentiment. Il est vrai qu'elle avait l'air jeune. Lui aussi, il sortait de l'école! C'était agréable de voir qu'il avait des points en commun car c'est sûrement pas en chant qu'ils en auraient! Elle a une voix d'ange.

"Ah non! Ne me vouvoyez pas, je ne suis pas si vieux! Ouais, j'avais un peu deviner que vous étiez francaise, j'ai reconnnu ces airs de chansons connus. Je suis d'origine arabe, mais j'ai toujours habiter en Europe! Et moi aussi, je sors de l'école! Je suis psychologue. Donc, s'il vous avez des problèmes, venez me voir!"

Il lui fit un clin d'oeil.


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana


Nombre de messages : 147
Age : 34
Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 17:49

Malia n'avait pas vraiment de problème. La mort de sa mère l'avait bouleversée, bien entendu, mais elle c'était remise en 18 ans. Elle vouvoyait les gens par habitude, elle le faisait tout le temps quand elle travaillait au restaurant de ses grands-parents, aujourd'hui en poussières au fond de l'océan ou près d'un pied d'olivier.

"- Merci, mais cela devrait aller, j'en avais besoin vers mes 5 ans, mais maintenant, c'est fini. Et moi, je ne viens pas de France, je viens de Grèce en fait, la France n'est que mon pays d'adoption si l'on peut dire. "


Elle se remémorait les conditions dans lesquelles elle était arrivée là bas et maintenant, elle les trouvait si calme, si réaliste et juste. Son père en la déracinant de la sorte lui avait permis de faire son deuil rapidement, le maudissant pour la perte de tous ses repères. Elle avait une soudaine envie de lui écrire, et de le remercier, son petit papa qui était comme elle professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Karim Beyrouth
Psychologue
Psychologue
Karim Beyrouth


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 17:58

Il hocha naturellement de la tête en signe d'écoute. Il continuait de la fixer mais il remarqua bien vite qu'elle était maintenant de retour dans sa bulle, en train sûrement de rêvasser à son passé car, selon sa dernière phrase, elle venait peut-etre de réveiller des souvenirs lointain et bien profond. Il attendit donc que Malia sorte de ses pensées au lieu de faire une tentative de conversation, de peur de la faire sursauté.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana


Nombre de messages : 147
Age : 34
Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 18:06

[C'est pas gentil de me faire réfléchir à une heure pareil. Minuit deux, c'est difficile d'avoir les idées claires.]

Malia sortit de ses pensées, le psychologue la regardait, elle lui sourit, l'air un peu gênée. Elle était comme à son habitude dans ses rêves. C'était tout le temps le cas, lorsqu'elle faisait de la photo, ou lorsqu'elle était en train de se remémorer des souvenir, les cours étaient les seules épargnés par ce phénomène.


"- Excuse...s moi, j'étais dans mes souvenirs, en train de penser à mon père resté là-bas, en France. "

Elle avait eu du mal à le tutoyer, mais y était parvenu, son sourire avait changé, elle était maintenant fière d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Karim Beyrouth
Psychologue
Psychologue
Karim Beyrouth


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 18:15

[ Ah ah désolé alors! Mais chez moi, il n'est que 18h!:O]

Il sourit à l'attetion de la proffesseur de le tutoyer, il était bien content de voir qu'elle faisait des efforts. Pauvre elle! Si c'étiat une habitude, elle peut continuer! Mais apparemment elle était fière de son coup donc il décida de ne rien dire, mais il ria quand même un peu.

- Merci! Mais moi aussi, ma famille est rester en Europe, elle me manque déjà! Je n'ai pas fait mes études près d'eux mais je les voyais très souvent, car il faut dire que là bas, les pays sont à côtés les uns des autres! Maintenant, ils sont à des milliers de kilomètres!
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana


Nombre de messages : 147
Age : 34
Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyDim 18 Juin - 18:35

Malia elle, avait fais ses études près de sa famille, mais ce n'était pas le fait qu'elle lui manque déjà, qui la chagrinait, ça, elle s'y était préparée et était même heureuse d'être partie. La France, elle n'aimait pas vraiment le pays à cause du temps, elle le trouvait triste, d'autant plus qu'elle vivait en Bretagne, un endroit où il pleut tout le temps.

"- Moi, je suis contente d'être partie, le soleil me manquait. Mais c'est vrai que ma famille va me manquer, et surtout mon petit frère, il va bientôt passer son bac, et je ne serait même pas là pour le taquiner. "


Le frère passait en effet son bac à la fin de l'année scolaire, c'était une chose quand même importante et elle n'aurait voulu manquer ça pour rien au monde, mais elle était ici au Japon et ne pourrait au mieux que lui téléphoner et lui écrire.


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Karim Beyrouth
Psychologue
Psychologue
Karim Beyrouth


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyVen 23 Juin - 17:49

Il sourit à la remarque de la jeune professeur. Elle lui semblait très gentille et bien dans sa peau. Il aimait bien les gens qui aime la vie.

- Bien, peut-être! Mais vous pouvez toujours le taquiner ensuite, pendant les vacances! Courage, elles sont dans près de 85 jours! Bon, ce n'est pas très encourageant mais je suis sûre que cette année passera bien vite, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana


Nombre de messages : 147
Age : 34
Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyVen 23 Juin - 18:03

Le nombre de jour avant les vacances. Elle ne l'avait pas calculé depuis bien longtemps, elle avait appris à apprécié l'école. Depuis ce temps là, elle y allait même avec plaisir, c'était une des raisons pour lesquelles elle était devenu professeur.

"- Mais cette école me convient très bien, donc elle risque même de passer trop vite cette année. C'est toujours ce que je me dis, parce que je ne vois pas le temps passer. "

Elle était heureuse et le temps passait rapidement, enfant, sa tristesse l'empêchait de resentir cette plenitude si familière à la Malia qu'elle était maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Karim Beyrouth
Psychologue
Psychologue
Karim Beyrouth


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyLun 26 Juin - 21:09

Il ferma les yeux, inclina un peu la tête vers le haut, laissant le soleil chaud caresser son visage. Un léger vent soufflait faisant fouetter les cheveux sur sa peau et calmait un peu la chaleur: on était si bien.

- Il est vrai, je suis sûre que le temps va passer vite, ici c'est si joli et les gens sont tellement gentils!

Il rouvrit les yeux et les figea dans ceux de Malia en souriant d'aise
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tiana
Membre Regulier
Malia Tiana


Nombre de messages : 147
Age : 34
Status : Prof de math
E-mail : eloslut@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. EmptyMar 27 Juin - 6:15

Malia ne savait pas trop comment prendre les dires du psychologue. Il était troublant, mais lorsqu'il plonge son regard dans le sien, elle les interpréta d'une manière toute autre. Il était mignon d'agir comme ça, elle aimait bien.

"- Des gens gentils, on en trouve partout, même dans la zone la plus noir. Il suffit de chercher. "

Malia venait de se faire une réflection a elle même, mais elle se rendit compte bien vite qu'elle l'avait faite à haute voix. Elle était un peu surprise parce qu'elle venait de dire, mais c'était vrai. Pendant ses études, elle avait du enseigner en France dans une cité fuie de la police, et où l'assiduité des élèves était minimal, il ne venait qu'une moitié de classe par jour, jamais les même élèves, et quand elle en voyait un deux jours de suite, elle était contente. En fait, elle avait réussit à captiver certains élèves au cours de l'année et en était très heureuse, elle les voyaient de plus en plus au cours de l'année à la fin, elle avait des élèves régulier. Lorsque cette année d'enseignement avait été fini, elle était triste de retourner dans sa bretagne, où il n'y avait que des gens simple, des gens sans problèmes. Elle avait postulé pour le poste qu'elle occupait, mais on le lui avait refusé, on l'avait à la place, mis sur le banc de touche en temps que remplaçant, elle avait alors d'elle même trouvé ce poste. Et elle c'était félicitée de ne pas avoir signé à l'éducation nationale, elle pouvait partir, sans aucun problème, c'est comme ça qu'elle c'était retrouvé à Kiyo au japon. Avec les quelques bases de japonnais qu'elle avait, elle c'en était sortie jusqu'à présent, mais continuait toujours à travailler cette langue pour qu'elle ne lui fasse pas défaut durant ses cours.

"- Je suis désolée, je réfléchissais sur ma dernière année d'étude, qui m'a été à la fois pénible et très instructrice. J'y ai côtoyé des enfants à problèmes, qui ne venaient que rarement en classe, ils étaient tous en passes de devenir, de véritables délinquants, mais au fond, un homme n'est méchant qu'à cause de son environnement, du moins là-bas. Vous n'êtes pas d'accord ? "

Malia baissa alors la tête, rompant ainsi le regard que Karim lui portait depuis tout à l'heure. Elle la baissa de dégoût, et de regret surtout, celui de ne pas avoir pu aider ces élèves.

[Cool, enfin réussit à faire un RP digne de ce nom. (dsl pour la longueur, mais c'est comme ça que j'aime faire des RP, et là, il est court encore.^^)]
Revenir en haut Aller en bas
http://wizarland.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Sur un banc, dans sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc, dans sa bulle.   Sur un banc, dans sa bulle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un banc, dans sa bulle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite baignade dans l'eau >
» un Allemand dans la place
» Dans le silence absolu.
» Dans un coin de paradis
» Shinji et Izumi dans les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre monde :: ¤ ~ ArChive ~ ¤ :: Corbeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser