Salico sortit son premier week-end, depuis son arrivé. Le temps était clément, et la douce brise était des plus agréable. Une pétale de fleur, vit lui caresser le visage lorsqu'elle passa à côté d'un grand arbre, fleurit. Ce parc était magnifique, et même des plus beau qui lui est été donné de voir.
Sur ses épaules, il y avait son sac, qui contenait son bloc de papier a lettre, et des stylos. Dans sa main, il y avait la lettre de son frère qu'elle venait de recevoir ce matin même. Il fallait qu'elle réponde, avant la levée de ce soir, sinon, il devrait attendre longtemps, avant d'avoir sa réponse.
Elle prit place dans un coin reculée, sur un banc, c'était environ le dixième qu'elle avait croisé, mais celui-ci, était parfait, il donnait vu sur le lac, et en même temps, était assez éloigné de tout mouvement humain, à l'ombre d'un grand platane, et caché par un saule, c'était un petit coin de paradis, comme il en existait peu dans cette école.
Elle ouvrit la lettre, et commença à la lire, imaginant à chaque mot, la joie de son frère, de revoir ses amis, et son regret de devoir la quitter pour un an. Elle aussi était triste, c'était bien normal. Elle avait posé son sac à sa droite, et c'était assise en tailleur sur le banc, ses jambes formaient ainsi une surface presque plane, c'était agréable pour écrire surtout. Sa lecture finie, elle ouvrit son sac et en sortit son matériel, puis, commença à écrire.